mardi 2 juin 2009

Voyagez parmi les montagnes de la fôret tropical

L'écoturisme est possible dans l'état Zulia, un territoire célebre par le soleil, la chaleur de ses côtes... et l'activité pétrolière. Pourtant, il y a des montagnes et aussi une qui trouve une altitude provoquant l'environnement propre des parames.
Ses montagnes font partie de la cordillère des Andes connues comme "Sierra de Perijá" et cette chaîne marque la frontière entre la Colombie et le Vénézuéla. Habité par des indigènes des differents ethnies, Perija accueille ses visiteurs et partage la merveilleuse biodiversité qui possède.
Les differents espèces animales et vegetales qui caracterisent ce millieu sont parfois endemiques, de manière que les écotouristes peuvent découvrir la nature et avoir une éxperience enrichissant.
Parmi les communautés indigènes avec lesquelles il peut se partager une voyage et une éxperience culturelle vraiment different, on trouve "Ayapaina". Cette village, au millieu d'un exotique paysage, est le centre de un tour de randonné très exigéant physiquement, mais récompensante. Ses habitants se sont apellés yukpas, un peuple indigène qui appartient au souche linguistique caraïbe. Sa activité economique c'est plutôt de subsistence s'agit de la chasse, la chasse à la trappe, la cueillette, l'artisanat (accesoires, vannerie, chapeaux, outils) et, deuis plus de 30 ans, l'écotourisme semble être l'une desquelles ils ont de la vocation.
Allez-y sans hesiter... Allez avec moi comme votre guide! Vous ne le regreterez pas!

Il y a d'autres communautés et espaces pour des differents activites d'aventure sur lesquelles je vous donnerais de l'information. À bientôt!

6 commentaires:

  1. Je voudrais mieux connaître La Sierra de Perija, surtout les endroits pour pratiquer l'écotourisme. Est-ce qu'il y a des animaux dangereux là-bas?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté que la Sierra est très belle mais elle est tres dangereuse et les personnes que je connais ont été protégées pendant sa visite.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien votre intérêt pour La Sierra de perija, malgré les lieux que vous parlez je ne suis rien intéressée d'aller là-bas pour la chaleur! :S

    RépondreSupprimer
  5. je trouve cette situation trés interesant, surtout les animaux dangereux que on peut trouver là-bas.

    RépondreSupprimer
  6. Carmen, je voudrais y aller! Est-ce que tu connais Cochi? (c'est n'est pas un animal dangereux mais un ami). Il m'invite toujours pour faire l'ecotourisme!

    RépondreSupprimer

Paysage à Périja

Paysage à Périja
Vue de parcours entre deux communautés indigènes yukpas nommés "Ayapaina" et "Kunana"